Quelques informations sur le palettier

Lorsque vous avez un magasin pour la conservation ou la vente de certains équipements, il vous faut avoir des accessoires pour l’étalage et le stockage. Lorsqu’il s’agit des équipements qui pèsent beaucoup, il faut penser à avoir des palettier qui sont des accessoires très polyvalents. Contrairement à ce que son nom l’indique, on ne pose pas que des palettes sur le palettier. Si vous voulez en savoir plus sur le palettier, vous pouvez lire cet article.

Que savoir sur le palettier ?

En fonction du type de palettier et de chaque niveau, il peut supporter un poids supérieur à 3000 Kg. On utilise principalement le palettier pour stocker des marchandises. Vous pouvez cliquer sur le lien pour avoir une description de ce dernier. Les tiges métalliques orientées du haut vers le bas sont appelé échelles. A l’extrémité de chaque tige, on trouve des sabots. Il existe deux grands types de palettier en fonction du format. L’un américain et l’autre européen. Les surfaces planes sur lesquelles on pose les objets sont appelées des palettées. Ces dernières existent en deux types également. Certains à utilisation unique (l’objet et posé une fois) et d’autres à utilisations multiples. Cela dépend en effet de la robustesse des palettées et donc de leurs matériaux de fabrications. On peut aussi retrouver des palettier à simples profondeurs et celles à double. Les palettier peuvent être mobile et donc doté d’un moteur et des pneus pour faciliter le déplacement.

Accessoires pour la sécurité

Etant donné qu’on ne pose que des équipements très lourds sur le palettier, il faut prévoir un système de sécurité pour empêcher les objets de tomber sur les personnes ou le sol. Ainsi, on dote le palettier d’accessoires comme le filet, les grillages, les barres verticales ou horizontales au niveau des palettées, les butées... Les filets empêchent les objets qui sont au bout de tomber. Quant aux barres, elles interviennent pour ceux au bord.