L'essentiel sur les armoires réfrigérées négatives

Les réfrigérateurs sont aujourd'hui largement utilisés pour conserver et stocker les aliments. Cet appareil est le meilleur allié des chefs. Les armoires réfrigérées peuvent être positives ou négatives, en fonction de la température de refroidissement. Les armoires réfrigérées négatives fonctionnent à des températures minimales. Lisez cet article pour en savoir plus.

Comment fonctionne une armoire réfrigérée négative ?

La température dans un congélateur négatif est inférieure à 0 °C : congélation. Consultez ce site pour en savoir plus. À une température moyenne de -18 °C, la température peut varier en fonction des aliments que vous conservez. Certains modèles de congélateurs peuvent atteindre des températures de -30 °C à -50 °C. Lorsqu'elle est exposée à un refroidissement négatif, l'eau contenue dans les aliments gèle. Cette conversion inhibe la croissance bactérienne et préserve les aliments plus longtemps. Une température interne de -18 °C est atteinte après seulement quelques heures de stockage.

Quels sont ces types d'unités d'une armoire réfrigérée négative ?

Comme les congélateurs, les réfrigérateurs négatifs sont disponibles en modèles statiques, partiellement ventilés et ventilés.

 - Refroidissement statique

Ce type de réfrigérateur fonctionne comme un réfrigérateur de cuisine. Le refroidisseur statique négatif possède un évaporateur qui permet à l'air de circuler librement. Par conséquent, la température à l'intérieur du réfrigérateur n'est pas uniforme. Ce type de refroidissement est destiné aux réfrigérateurs de petite capacité.

 - Refroidissement semi-ventilé

Un refroidisseur à air négatif est équipé d'un ventilateur en plus d'un évaporateur statique. Ce type d'armoire est équipé d'une fonction de dégivrage automatique.

 - Refroidissement par ventilateur

Un ventilateur aspire l'air frais à travers tous les niveaux du réfrigérateur-congélateur négatif pour mieux conserver vos aliments. Ce type de réfrigérateur-congélateur est adapté à un usage intensif. À l'inverse, les aliments stockés dans un réfrigérateur commercial se dessèchent en raison du refroidissement par la circulation de l'air. Il est donc préférable de les couvrir. Ce modèle de réfrigérateur commercial se dégivre automatiquement.