Comment utiliser le modèle de devis Excel ?

Pour le bon fonctionnement de toute société ou établissement, il est nécessaire de bien définir les bases à travers un modèle à suivre. Opter pour le modèle de devis Excell est plus que nécessaire. Dans la suite de cet article, nous vous donnerons plus de détails.

Un devis est-il nécessaire ?

Le devis est le document qui préfigure un contrat entre l'entreprise et le client. Cliquez ici pour en savoir plus sur le modèle de devis Excel. C'est un document bien rédigé, clair, et bien détaillé. C'est à travers ce support que le client juge la crédibilité et le sérieux de l'entrepreneur. Il a aussi pour fin, d'informer le client sur le prix et ceci les dépenses auxquelles il doit s'attendre. C'est important pour l'entreprise puisqu'il évite les confusions liées aux coûts des produits et facilite les débats entre le client et le prestataire. Le devis reste valable jusqu'à ce que le client décide de l'accepter ou non. Le fournisseur s'engage de ne pas modifier ce document avant l'acceptation du client.

Pourquoi opter pour un devis Excel?

Le devis Excel paraît plus simple et facile à réaliser puisqu'il peut être utilisé sous plusieurs formes. Soit on l'utilise sous forme d'application ou sous forme de site. Il n'est pas difficile d'accès. Ce devis est au préalable tout vierge et c'est à vous de le remplir selon vos produits, vos prestations et vos services. Mais sans oublier d'y insérer vos coordonnées personnelles certifiées afin de personnaliser votre devis. Il faut notifier que le devis n'est pas commun. Chaque entreprise avec son devis.