Pourquoi souscrire une assurance voyage annuelle ?

Si vous voyagez à l'étranger, que ce soit pour affaires ou en vacances, vous devriez également envisager de souscrire une assurance voyage. Saviez-vous qu'il est également possible de souscrire une assurance voyage annuelle ? Dans quels cas cette assurance vaut-elle la peine ? 

Pourquoi souscrire une assurance voyage ? 

Lorsque vous vivez en France, vous avez des frais ordinaires liés aux soins médicaux, couverts par le système général d'assurance maladie. Lors d'un voyage à l'étranger, cependant, cette assurance peut ne pas suffire à couvrir d'éventuels frais médicaux. Bien que dans les États membres de l'Union européenne, de l'Espace économique européen et de la Suisse, vous avez droit aux soins de santé nécessaires sur la base de la carte européenne d'assurance maladie, cela peut ne pas suffire à couvrir tous les coûts liés aux soins de santé. Vous pouvez lire plus de détails ici www.ddexcellence.com.

Contrairement à l'assurance commerciale, une demande basée sur une carte européenne d'assurance maladie ne couvre pas le coût de votre ticket modérateur, les frais de transport nécessaires vers la France et de rapatriement et les frais de traitement dans un établissement médical et chez des prestataires de soins de santé qui ne sont pas liés au système local d'assurance maladie publique.

Par conséquent, même si vous voyagez dans un pays de l'Union européenne, il est recommandé d'utiliser une combinaison d'assurance publique et commerciale. De plus, l'assurance voyage vous protège non seulement en cas de maladie ou de blessure, mais également en cas d'autres événements imprévus, comme la perte de bagages. De plus, l'assurance voyage comprend généralement également des services d'assistance qui vous aideront dans des situations problématiques.

Quand l'assurance annuelle en vaut-elle la peine ? 

Il vaut la peine d'investir dans une assurance toute l'année si vous partez souvent à l'étranger ou si vous y séjournez longtemps. Les raisons peuvent être différentes, vacances, voyage d'affaires ou séjour d'études ou autre. L'assurance à court terme est généralement plus chère par jour. Vous pouvez souscrire une assurance toute l'année non seulement en tant qu'individu, mais aussi en groupe ou en famille. Une telle assurance vous offre une protection d'assurance pour un nombre illimité de voyages pendant toute la durée de la relation d'assurance.