La FNAE : qu'est-ce que c'est ?

La Fédération Nationale des Auto Entrepreneurs et Micro Entrepreneurs est un groupement de 80.000 auto-entrepreneurs créé en 2009 dont le but est de protéger tous les employés du domaine de l'entrepreneuriat. Les rôles que la FNAE exerce sur le territoire français sont vraiment nombreux. Tous les membres faisant partie de cette structure jouissent aussi de plusieurs avantages.

Les rôles de la FNAE

Le premier rôle de la Fédération nationale des auto-entrepreneurs consiste à défendre les intérêts de tous les travailleurs qui la constituent. Deuxièmement, elle fait en sorte que les auto-entrepreneurs aient les mêmes avantages que les travailleurs de régimes différents. De plus, la FNAE met également à la portée de tous les auto-entrepreneurs une assurance exploitation dans le seul but de le mettre à l'abri du risque de baisse de l'activité. 

Par ailleurs, c'est à cet organisme que revient la responsabilité de trouver des prestataires offrant les solutions qui sont bien adaptées au statut d'entrepreneuriat. En plus de cela, la FNAE permet également aux auto-entrepreneurs de donner leur propre opinion sur des sujets divers. En termes clairs, si l'une des mesures prises par les autorités ne convient pas aux auto entrepreneurs, ces derniers peuvent s'y opposer. De même, si les travailleurs veulent faire toutes les sortes de requêtes, ils peuvent le faire via l'intérim de l'organisation.

Les avantages de la FNAE

L'un des rôles de la FNAE est de permettre à tous ses membres de jouir des avantages. Voilà pourquoi tous les membres de la FNAE jouissent tous sans exception de nombreux avantages. Les travailleurs indépendants de cette structure bénéficient chacun de conseils en cas de besoin et de formations. À cela s'ajoutent les informations ainsi que l'accompagnement qui sont aussi les avantages qu'offre la FNAE à ses divers membres.

Mais ces avantages ne s'arrêtent pas là. Il est aussi possible que vous vous fassiez former dans les domaines de création d'auto-entreprise. Une autre formation en résiliation de contrat et de facture est aussi offerte. À part cela, vous pouvez aussi apprendre la réalisation de déclaration de revenus, mais aussi des astuces qui vous permettront de gérer convenablement les impôts. La FNAE prône également la mutualité et chacun des membres a le droit de se faire entendre.