Jeux écologiques pour enfants : lesquels choisir cet automne ?

Vous aimeriez développer chez votre enfant des comportements écoresponsables ? C’est une décision géniale qui va vous aider à construire progressivement un adulte amateur de la nature. Si vous recherchez des jeux dans ce sens, vous allez découvrir ici quelques-uns à lui offrir en cette fin d’année.

Jeux écologiques : deux options intéressantes

Parmi les nombreux jeux écologiques pour enfants, ainsi que les ados, il y en a deux qui retiennent notre attention cet automne. Il s’agit de Paya Paya et Il était une forêt. Ces deux jeux sont très éducatifs et amusants. Paya Paya est tourné vers la préservation de la plage. Elle est donc très propices cet automne, parce que c’est la saison où le littoral a besoin de plus d’entretien. Le jeu consiste pour l’enfant à débarrasser la plage des déchets qui la jonchent. Chaque partie est un challenge entre 2 à 6 joueurs. Pour ce qui est de « Il était une forêt », il consiste à créer une belle et grande forêt au bout du jeu. Un jeu véritablement écologique pour enfant qui permet de développer sa mémoire. Un livret l’accompagne pour expliquer les défis à relever à chaque niveau.

Ces jeux pour enfant qui veulent sauver la planète

Interactifs et assez pratiques comme les précédents, SOS Planète et Sauve ta planète sont deux jeux écologiques pour enfants hors pair que les parents doivent offrir à leur progéniture cet automne. Le premier cité lutte contre la disparition de certaines espèces animales et la pollution. L’enfant se fait aider par son entourage pour trouver des énigmes face aux enjeux écologiques auxquels la planète est confrontée. C’est d’ailleurs un jeu idéal pour toute la famille, mais aussi pour l’enseignement de base. Sauve ta planète quant à lui promeut les énergies renouvelables. Ici, l’enfant a pour mission de supprimer toutes les énergies polluantes sur la carte du monde, en les remplaçant par celles renouvelables.