Comment devenir un consultant SEO ?

Lorsqu’on parle d’optimisation pour moteur de recherche (SEO), on doit savoir que c’est un consultant SEO qui est derrière cela. Un consultant SEO doit pouvoir faire ressortir le site de son client parmi les premiers sur les moteurs de recherche. Il doit aussi organiser ses travaux et faire des recherches sur les mots clés mis à sa disposition. Pour cela, le consultant SEO doit avoir certaines qualités et suivre une formation donnée pour mieux faire son travail. Vous pouvez avoir plus d’information un consultant SEO si vous lisez cet article.

Quelles sont les qualités d’un consultant SEO ?

Les premières qualités que doit avoir un consultant SEO sont la patience, l’humilité et la persévérance. Si vous cherchez un consultant SEO avec ces qualités, Fabien est votre homme. Le consultant SEO doit pouvoir convaincre son client d’utiliser la stratégie qu’il lui propose. Ainsi, il doit faire preuve de persuasion, d’écoute et d’adaptation pour avoir les meilleurs résultats. Pour des raisons techniques, financiers ou politique, le consultant peut ne pas utiliser les stratégies de référencement qu’il a conçu et proposé au client. Une analyse profonde des sites et une optimisation on-page et off-page sont importantes pour un consultant SEO.

Quelle formation suivre pour devenir un consultant SEO ?

Toute personne lambda ne peut pas être consultant SEO sans suivre une formation au départ. En effet, il faut avoir au moins un BAC +2 en markéting digital ou en informatique. Si vous allez jusqu’en master ou au BAC +6 vous pouvez faire l’e-commerce ou le e-business. Ces options ont d’ailleurs été créées pour être un consultant SEO à la fin de votre formation. Dans les régions où ces filières ne sont pas disponibles, pour être un consultant SEO, vous devez suivre des formations et avoir la maitrise des systèmes d’édition de contenu (CMS). Vous devez également savoir utiliser les sites comme WordPress et des logiciels de référencement.